Voyage / Sorties

Flâner au Jardin de la Péfolière

Quoi de mieux qu’un jardin pour se ressourcer ?  A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, j’ai fait une belle découverte : le Jardin de la Péfolière à Cuguen. Ce jardin situé dans la campagne vallonnée de la Bretagne Romantique est un véritable joyau à découvrir au bout d’un petit chemin garni de mousse.

Un belle balade au coeur de la Bretagne Romantique

Le jardin de la Péfolière se situe près de Combourg, patrie de Chateaubriand. C’est un jardin privé qui n’a rien à envier à certains parcs ouverts au public.  En seulement vingt ans, Denis Auvray, autodidacte passionné, a fait de cette vaste propriété de plus d’un hectare, un somptueux jardin qui recense une impressionnante variété de plantes. Plan d’eau, sous-bois, rocailles, plantes de terre de bruyère, parterres fleuris, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette propriété un vrai parc.

Cornouiller blanc 350x500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jardin à l’anglaise compte de belles collections de rosiers, camélias, rhododendrons, magnolias et hortensias qui s’épanouissent magnifiquement sous le climat breton. Belle découverte : le Cornouiller du Japon blanc avec des fleurs d’un diamètre d’une dizaine de centimètres.

paon dans le jardin

Papillon Vulcain rouge et noir 2jardin de la Préfolière 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre curiosité : de nombreux paons en liberté ont élu domicile sur les pelouses du jardin et notamment des paons blancs avec leur plumage digne des plus beaux défilés !

fleur de rhododendron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une visite très inspirante qui donne envie de manier pelle et râteau pour se construire son petit Eden !

En savoir plus : Jardin de la Péfolière

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.