Déjeuner à Quimper : le snack bio Le Bara Soup

A l’occasion d’une escapade à Quimper, après une petit tour dans ses ruelles pavées, l’envie de se mettre quelque chose sous la dent, à la fois de sain et de savoureux, se fait sentir : direction le snack bio Le Bara Soup.

Une pause casse-croûte pas comme les autres

Bara Soup-intérieurDans le quartier culturel et branché de Quimper, qui regroupe le Centre d’art contemporain, la médiathèque et le théâtre de Cornouaille, j’ai entendu parler d’une adresse de restauration rapide bio que j’ai envie de tester. A l’heure du déjeuner, direction une petite enseigne qui fait le plein : le Bara Soup. Les produits sont frais, locaux, bio, de saison et faits « maison ». Et surtout, avec beaucoup de générosité et une envie de proposer un concept alternatif de restauration rapide, dans une ambiance chaleureuse. Colette, la propriétaire, cuisinière et conceptrice du lieu, a fait le pari de proposer une alternative raisonnable au sandwich en triangle, un classique de la pause déjeuner en ville.

Déjeuner bio, frais, sain et rapide

Sandwichs, quiches, soupes, cheesecakes, salades de fruits, compotes, tiramisu composent la carte et sont confectionnés grâce à des productions locales biologiques. Devant le menu affiché aux murs, je cale. Que choisir ? Pour faire honneur au nom de l’établissement, je me laisse tenter par la soupe du jour. Une soupe au porc Satay délicieusement cuisinée avec de la pâte de cacahuètes puis un sandwich aux crudités, houmous et tapenade. Le Bara Soup propose aussi des vins bio au verre. L’unique salle est un peu exigüe mais permet d’échanger avec les autres convives. Le prix, très raisonnable, a de quoi séduire. Le Bara Soup, victime de son succès, doit proposer les soupes et sandwiches seuls, uniquement à emporter, faute de place. Une adresse à conseiller donc, le midi pour manger sain dans le centre de Quimper. Même sur le pouce !

Le Bara Soup
34 rue Saint Mathieu
à Quimper
02-98-53-77-66
Ouvert du lundi au samedi, le midi de 12h à 14h et à emporter jusqu’à 16h.

Se rendre au Bara Soup à Quimper

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *