• En images

    DIY et recyclage de bouchons en liège

    Amateurs de vin et de DIY, voici plein de bonnes raisons de mettre de côté vos bouchons en liège ! Avec un peu de colle et d’inspiration, les bouchons de bouteilles trouvent une seconde vie en jolis tableaux monogrammes ou en sculptures 3D. Ils mettront également en ordre le potager, piqués sur des tiges comme étiquettes de plantes aromatiques. Convertis en ravissants petits vases, succulentes et autres petites plantes prennent racines dans un minimum d’espace. Si vous avez du stock (et du courage !), les plus patients se lanceront dans la confection d’un fauteuil confortable. Agrémentés de petits morceaux de bois taillé, les bouchons peuvent aussi servir de mignons petits tampons encreurs. Pour les « écolo geeks », le…

  • En images

    Petits plaisirs de la rentrée

    Aucune raison de faire grise mine quand sonne la rentrée, le mois de septembre offre aussi ses petits plaisirs ! A l’heure de reprendre le chemin de l’école et de remplir les cartables, quoi de mieux qu’une petite séance de coloriage façon mandala pour recouvrir les cahiers avec les jolies créations de Balancing Home. On apprécie de se concocter un cocon pour l’hiver à l’image du charmant « Home Sweet Home » de Valerie Mc Keehan et ses magnifiques messages à la craie. Septembre, c’est aussi le mois de la pomme et du raisin. Une tarte aux pommes devient des plus poétiques grâce la magie d’Allie de Baking is the moment qui pose…

  • En images

    Une cuisine zéro déchet en images

    La cuisine se met au vert avec pour objectif une mise au régime de la poubelle et, par conséquent, un impact réduit sur l’environnement. On adopte les principes du zéro déchet « Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Composter » prônés par Béa Johnson depuis 2008. On troque les emballages et contenants en plastique pour de jolis bocaux (comme chez Manhattan Nest) qui mettent en valeur les aliments achetés en vrac. Des paniers en métal ou en osier nous accompagnent désormais pendant nos courses. Pour acheter fruits et légumes, on utilise des coupons de tissus ou une vieille chemise pour confectionner les mignons sacs en tissu de Clémentine la Mandarine. Finis aussi le cellophane et l’aluminium grâce aux couvercles en tissus de Mum à contre…

  • En images

    Au printemps, faites fleurir vos idées !

    Bonjour le printemps ! Même s’il fait encore un peu frisquet, le printemps est bien là ! Les fleurs des pommiers éclosent, de même que celles des cerisiers. La floraison des cerisiers (sakura), symbole de l’éphémère, est l’occasion de grandes fêtes au Japon. En ce mois d’avril, comme les jours rallongent, on en profite pour préparer le jardin. Avec un peu de soudure de vieilles cuillères jouent les libellules dans les parterres. Quelques palettes se garnissent de plantes pour en faire des murs végétalisés. La gourmandise n’est pas en reste ce mois-ci, avec des tartelettes au chocolat Cherry Blossom ornées de leurs délicates fleurs roses, proposées par B comme Bon. Et pour retenir les nappes lors des prochains repas en extérieur,…