Bien-être

Parenthèse bio et zen en Bretagne romantique

Entre Rennes et Saint-Malo, poussez la porte du magnifique spa en pleine nature Kabuki Spa & Institut qui a misé sur l’ayurvéda et les cosmétiques biologiques.

Spa bio en pleine nature bretonne

Au coeur de la Bretagne romantique, j’ai trouvé l’adresse idéale pour se mettre au vert dans le confort enveloppant du Kabuki Spa & Institut. J’y ai passé un moment hors du temps dans un environnement champêtre. Ce spa de 300 m² compte 3 cabines de soins ainsi qu’un espace bien-être avec une piscine couverte chauffée à 30° ouverte sur la nature. La piscine et un hammam avec ciel lumineux sont privatisables pendant une heure avant un soin.

Lieu et soins écologiques

La rénovation écologique a été choisie pour redonner vie à cet ancien corps de ferme transformé en refuge 100% bien-être. L’intérêt pour l’écologie se décline également dans le choix de cosmétiques biologiques avec les gammes Vitacology ou encore Enataé. Kabuki Spa & Institut propose une large carte de soins allant des soins beauté aux protocoles inspirés de l’ayurvéda.

Soin ayurvédique pour un total lâcher-prise

J’ai choisi le modelage Shirotchampi, soin ayurvédique spécifique pour détendre les tensions. Ce modelage spécifique est indiquer pour détendre le haut du corps et favoriser la concentration. Il consiste en un modelage du dos, des trapèzes, de la nuque jusqu’au cuir chevelu. J’étais un peu perplexe sur la possibilité de lâcher-prise en position assise mais mes craintes se sont vite dissipées. Dans une légère pénombre, je me suis installée en position assise sur un coussin moelleux. L’huile chauffée à la bougie dégage un doux parfum et est un véritable délice à mesure qu’elle est appliquée sur le dos. Une agréable sensation de lâcher-prise m’a envahie. Au fil du soin, je suis passée de la position assise à la position semi-allongée, totalement détendue et en confiance dans les bras de la praticienne. Ces 40 minutes de soin m’ont procuré un véritable moment de détente mais m’ont également reboostée de quoi repartir en pleine forme en cours de journée. Une petite halte à la tisanerie m’a permis de reprendre mes esprits tout en douceur en sirotant une infusion bio tandis que mon regard se posait sur la nature bretonne baignée de soleil. Une journée revigorante comme on les aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.